Prestations d'expertise

Centre Auvergne Expertise Automobiles

C.A.E.A. Cabinet d'expertise indépendant

Des professionnels de l'automobile reconnus pour servir et défendre vos intérêts

Consultation

Un expert en automobile diplômé d'état et expérimenté répond à toutes vos questions sur simple rendez-vous au cabinet.

Protection Juridique

Le cabinet vous propose de vous assister, de vous conseiller et de vous représenter dans tous les cas de litiges automobiles.

Retour de location

Le cabinet vous propose de réaliser un examen préalable de votre véhicule et de chiffrer les dommages nécessaires à sa restitution.

Valeur de véhicule

Vous êtes propriétaire d'un véhicule de collection, prestige ou youngtimer. Le cabinet vous propose de réaliser une expertise de valeur du véhicule.

Expertise achat/vente

Acheteur ? Vendeur ? C.A.E.A. vous propose de procéder à l'examen de votre véhicule, chez un professionnel ou dans nos locaux.

Contre Expertise

Vous êtes en désaccord avec les conclusions de l'expert désigné par votre compagnie ? C.A.E.A. vous propose de réaliser une contre expertise ?

Suivi VEI/VGE

Votre véhicule a été déclaré économiquement non réparable ou fait l'objet d'une procédure VE initié par un expert ou par les forces de l'ordre ?

Recours Direct

Lors d'un sinistre non responsable avec un tiers identifié, vous avez la possibilité d'effectuer un recours direct auprès de la compagnie adverse.

Suite à une réparation de mon véhicule par un professionnel je trouvais que celui-ci ne fonctionnait toujours pas correctement. J'ai contacté le cabinet C.A.E.A. et j'ai obtenu très rapidement un rendez-vous avec un expert en automobile. Ce dernier a pu constater le dysfonctionnement de mon véhicule. Devant le refus de mon réparateur de réexaminer mon véhicule, l'expert m'a conseillé de mettre en place une expertise contradictoire et m'a invité à contacter mon assurance. Bénéficiant d'une protection juridique, les honoraires du cabinet C.A.E.A. ont été pris en charge en intégralité. L'expertise a démontré qu'un injecteur avait été mal réparé. Mon réparateur a consenti à reprendre sa prestation gratuitement. Je suis pleinement satisfait des conseils et prestations du cabinet C.A.E.A. ; leur expérience à permis de solutionner rapidement mon dossier.

Un conducteur

Choisir un expert

Monsieur X achète un véhicule d'occasion auprès d'un particulier suite à une annonce sur Internet. Après l'achat il constate plusieurs anomalies et s'interroge sur la conformité du véhicule. Il décide de prendre rendez-vous avec notre cabinet pour une consultation.
A partir de l'identification technique du véhicule et des moyens informatiques à notre disposition, l'expert a pu effectuer une recherche d'historique. Le véhicule avait été fortement accidenté et déclaré économiquement non réparable. Il a donc pu effectuer un recours auprès des on vendeur et obtenir la résolution de vente.

Monsieur Y achète un véhicule d'occasion auprès d'un particulier suite à une annonce sur Internet. A la suite de l'achat il constate plusieurs anomalies et s'interroge sur le kilométrage réel du véhicule. A partir de l'identification technique du véhicule et des moyens informatiques à notre disposition, l'expert a pu effectuer une recherche d'historique et démontrer que le compteur avait été remplacé. Nous donc pu assister Monsieur Y dans son recours auprès de son vendeur et obtenir la résolution de la vente.